Financement de dettes

Rachat de dettes


La crise économique a obligé de nombreux Français a contracté des dettes pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Chaque mois, les dettes s’accumulent et privent les emprunteurs de pouvoir d’achat. Beaucoup peuvent arriver à consacrer la moitié de leur revenu par mois pour régler leurs crédits. Des solutions existent pour le financement de dettes qui peut se faire par le rachat de crédit avec dettes. Dette fiscale, découvert bancaire permanent, dettes financières, dettes fiscales et sociales sont rachetées.

Le fonctionnement de ce rachat de crédit et de dettes consiste à regrouper toutes vos dettes afin de n’avoir plus qu’un seul prêt à rembourser par mois. L’objectif d’un rachat de crédit est d’éviter que vous crouliez sous vos dettes fiscales et sociales. Comment est ce possible ? Il faut jouer sur deux variables qui permettront d’alléger le poids de vos remboursements mensuels. Tout d’abord le taux d’intérêt de votre crédit est abaissé. Combiné à une augmentation de la durée du remboursement de vos mensualités, ces dernières pourront être diminuées et ainsi vous retrouverez de meilleures finances. Cependant, il faut veiller à ne pas dépenser davantage que vous ne le pouvez malgré le retour d’un pouvoir d’achat plus important.

Le financement des dettes est différent selon votre statut de locataire ou de propriétaire. En effet, selon la catégorie les conditions de rachat varient.

Etude de financement


Le financement de vos dettes en tant que propriétaire peut se résumer en deux options. En gage de garantie vous pouvez apporter une caution ou mettre votre bien immobilier (appartement ou maison) en hypothèque pour que les organismes de crédit vous accordent un délai de remboursement plus long. Cette garantie permet au prêteur de se rembourser en cas d’imprévus dans votre vie. L’autre option est de ne pas apporter de garantie ce qui entraînera des mensualités moins longues et plus importantes. Les locataires bénéficient également du rachat de crédit de leurs diverses dettes avec des délais de remboursement pouvant aller jusqu’à 12 ans.

L’organisme de crédit est à votre écoute pour vous aider dans votre rachat de crédit et de dette familiale par exemple. Pour cela, il doit avoir en sa disposition des informations essentielles pour le calcul du refinancement de vos dettes. Il est important d’être sincère et de déclarer la totalité de ses dettes pour que la solution apportée soit efficace. De plus, des informations telles que vos revenus, votre situation familiale, votre statut sont requises. Posséder un revenu régulier émanant de votre salaire ou bien de votre pension de retraite est obligatoire pour obtenir un rachat de vos dettes financières.

L’organisme de crédit conserve vos données confidentiellement. Il réalise une simulation gratuite qui ne vous engage à rien. Depuis chez vous, il est maintenant possible de remplir un formulaire qui sera analysé par un conseillé. Ce dernier vous proposera sous 24 à 48 heures le meilleur plan de refinancement de vos dettes. Vous pourrez discuter avec lui des conditions les plus avantageuses afin de retrouver un équilibre dans vos finances.

Le JavaScript doit être activé sur votre navigateur Internet. Vous devez aussi posséder Flash Player.

Actualité de la finance


Orange passera-t-il dans le rouge ? 22/02/2012
Après l'arrivée fracassante de Free sur le marché du mobile, Orange tire un premier bilan des conséquences engendrées pour le premier opérateur mobile de notre pays....

Suivez-nous


Facebook Twitter Flux rss

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Mentions légales